Contribution n°13 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 12h07
Malheureusement il n'y a rien de bon
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h45
Il faut également ajouter de nouveaux parking relais. C'est bien beau de créer de nouvelles lignes mais les parkings sont saturés des 8h.. Pourquoi ne pas mettre en place un grand parking vers Techlid ?
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h40
Merci de bien prendre en compte les automobilistes dans vos études, il ne faut pas oublier que la voiture est le moyen de transport n°1 (même par vous) et que l'attractivité de la vie à Lyon est en péril en partie à cause de toutes les restrictions auto.
De plus, il est fortement conseillé d'utiliser les transports en communs mais ces derniers font l'objet d'augmentations régulières, par conséquent cela est contradictoire avec l'envie de décarboniser la ville.
Il ne faut pas oublier que les citoyens font des choix en lien avec leur pouvoir d'achat et il ne vous a pas échappé qu'actuellement le pouvoir d'achat est au plus mal.
L'option vélo est excellente mais faudrait-il encore ne pas se les faire voler, en 1 an et demi à Lyon, mon foyer s'est déjà fait voler 2 vélos (pour tant attachés et/ou rangés dans un local fermés).
Donc pour résumer votre politique de mobilités, c'est moins de voiture donc on limite les zones (voies à double sens qui passe en sens unique donc + de bouchons), on enlève les places de parking, on limite l'accès à l'aide la zone Crit'Air, on augmente le prix du stationnement et le prix des amendes mais l'auto reste le moyen de transport numéro 1 chez les citoyens donc on touche directement le pouvoir d'achat, la pénibilité des plus pauvres, en solution de contournement il existe les transports publics dont le prix augmente tous les 6 mois donc on touche directement au pouvoir d'achat des citoyen (Le prix actuel étant celui qui se rapproche le plus de celui du prix de l'abonnement Parisien, il faut rappeler que l'offre de mobilités parisienne n'a rien à voir avec celle de Lyon par conséquent il est ridicule de voir un prix si élevé à Lyon), autre solution le vélo, dont les vols sont assez régulier, idem acheter un vélo c'est avoir un pouvoir d'achat qui le permet, il reste l'abonnement au Vélo'v, je vous invite à vivre les contraintes des utilisateurs quotidiennement :"Est-ce que je vais trouver un vélo'v à la station la plus proche et est-ce que je vais trouver une place pour déposer mon vélo'v à la station d'arrivée la plus proche" je vous informe donc que c'est une source de stress inutile.
Pour conclure, les gens autour de moi font soit le choix de quitter Lyon pour aller vivre en périphérie, soit ils ont assez d'argent pour continuer à subir votre politique, par conséquent j'en viens à me demander si votre politique n'est pas basé sur le fait de faire de LYON une ville uniquement réservé aux riches ou aux gens bénéficiant d'aides sociales et tant pis pour la classe entre les deux.
En tout cas je sais pour qui ne pas voter aux prochaines élections, à bon entendeur.
Mattias Pacaud
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h26
D'autant plus dangereux les personnes se croient sur des routes de campagne ils prennent leurs aises sans casque écouteur dans les oreilles car je suis piétonne et je constate tous les jours le manque de respect , d'incivilités et j'en passe.
Lyon n'est pas plus apaisée.....Dans les transports en commun pas mieux chiens très gros envahissants (je ne suis pas contre les animaux de petites tailles) trottinettes non pliées les SDF qui font la manche c'est de pire en pire les personnes au téléphone qui se croient dans leur salon etc.......
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h24
...plusieurs millions d'Euro...et tout ça, au bon vouloir du président de la métropole et maire de Lyon qui font ce qu'ils veulent avec notre argent.... BRAVO!
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h21
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h20
...comment peut-on faire cohabiter des véhicules (voitures, motos, camions) qui sont obligatoirement assurés, avec carte grise, contrôle techniques pour lesquels il faut un permis de conduire obligatoire (code épreuves) avec des véhicules (vélos, trottinettes) non assurés, sans contrôle technique, sans carte grise, sans permis et à qui on autorise de griller des feux, de prendre des rues en sens interdits, de griller des priorités etc... Cela parait impossible....!
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 11h12
De plus, augmenter la fréquence du métro C en soirée pour desservir plus efficacement le plateau de la Croix Rousse.
De manière générale, l’offre sur les métros lyonnais est sous dimensionné le week-end
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 10h59
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 10h31
Les bus le matin sont très irréguliers. Ce matin encore pas de C2 pendant 30 minutes, puis 4 bus qui se suivent à 2min d'intervalle... alors même que la plupart du trajet se fait sur une voie réservée.
Faire 45 minutes debout, en étant serré quand on a plus de 50 ans, pas top !