Contribution n°215 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 09h30
Certains villes ne sont pas bien reliées entre elles ou cela demanderait le trlple de temps que le transport en voiture.
Le réseau cyclable n'est pas suffisamment sécurisé.
Certains hôpitaux sont très mal desservis une seule ligne....
Contribution n°214 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 09h26
Contribution n°213 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 18h03
Contribution n°212 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 16h57
Je souhaiterais une application facile d'utilisation afin de se deplacer aisément sur l'ensemble du département avec la possibilité de trouver un trajet possiblement en "multi-modal" (bus tcl/train/bus hors sytral hors metropole).
Contribution n°211 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 16h42
Possibilité de réduire le temps de parcours en évitant le passage dans Saint Rommain de Popey. En résumé conservé l’ancien itinéraire de la ligne via la Rn7 ( ou D307)
Document joint
Contribution n°210 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 14h53
Une meilleure desserte de Dardilly entre 21h et 23h30, depuis la gare Part-Dieu et depuis Vaise ou Gorge de Loup. Actuellement il n'est pas possible de revenir d'un spectacle (ex. Célestins, théâtre de la ville de Lyon) avec la ligne 3 sans attendre plus de 50 mn à Gorge de Loup voire de ne plus avoir de bus ; même problème depuis la gare. Dardilly connaissant une forte augmentation de sa population, de nouvelles solutions sont attendues.
Contribution n°209 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 14h03
Proposer un itinéraire Express, à l'image de ce qui se fait sur les lignes TCL, pour relier Tarare et Vindry sur Turdine à Gorge de loup via l'autoroute A89.
Gain de temps énorme en évitant Saint Romain et l'Arbresle.
Contribution n°208 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 13h51
Je trouve ce trajet plus judicieux car il évite de monter par Sainte Foy et Lyon 5è
Par contre :
- En ce qui concerne la polémique de la grande rue d'Oullins, je pense qu'il faut laisser le double sens de circulation aux voitures sur la grande rue et réserver la rue de la république aux cyclistes. Ils peuvent se stationner aux arceaux dans les rues perpendiculaires à la grande rue pour accéder aux commerces... Cette solution a l'avantage de préserver une piste dédiée aux cyclistes, de garder le flux de voitures sur la grande rue et de ne pas impacter les rues adjacentes avec le report de voitures qui ont saturé tous les quartiers
- J'attends la Voie lyonnaise 5 avec impatience car le contournement par l'ouest est peu protégé pour les cyclistes
- le plan des voies lyonnaises ne prévoit pas ou peu de pistes sur Ecully ni sur Tassin dans l'axe Nord <-> Sud
Contribution n°207 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 12h45
- Des pistes cyclables protégées tout le long des quais (des deux côtés) de Saone et Rhone
- Des passages piétons avec feu ou ralentisseurs pour traverser les voies cyclables très empruntées (ex sortie tunnel modes doux)
- Une navette fluviale avec plus d'arrêts que ceux prévus par le plan actuel => Ile Barbe, Vaise Industrie, Pont Mouton, Saint Vincent, Saint Paul, Palais de Justice, Quai Fulchiron, Confluence.
Contribution n°206 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 12h08
En facilitant l'accès aux vélos dans les gares, on facilite les connexions et il y a besoin de moins de transport en commun pour assurer ces connexions.