Contribution n°79 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 23h18
Remettre la via rhona sur le rhone. Il y a tellement de beau passages à Vernaison. Ça manque de cohérence qu'elle ne passe pas par là
Contribution n°78 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 22h16
Contribution n°77 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 21h26
Compte tenu de la taille de la métropole, un plan metro digne de ce nom doit être mis en avant, seul à même de convaincre les automobilistes de laisser leur véhicule aux portes de la métropole.
Ligne D jusqu'à Ecully à la M6 et jusqu'au BUS au Sud.
Ligne B vers l'A450
Ligne E Alai - Bellecour - part Dieu - république- Doua - Plateau nord
Relancer le projet tram train de l'ouest et connecter Brignais à Givors (puis rive droite Du Rhône vers le sud)
Fusion de T5 et T7 pour une liaison Grange Blanche -La Soie via Décines
Contribution n°76 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 20h51
Contribution n°75 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 20h29
Il me semblerait plus judicieux de mettre en place des cars locaux en correspondance avec le train, pour desservir les communes et hameaux qui ne sont pas directement sur les lignes.
Contribution n°74 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 19h25
J ai 3 filles et désirerais pourvoir les emmener se promener sur un Grand amplitude Métropolitain sans pour autant passé 3 Hrs en Bus , métro Tramway
Contribution n°73 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 18h57
Aujourd hui la ville de Mions merite une veritable réflection en terme de circulation, stationnement et transport en commmun. L est lyonnais est le grand « oublié »
Circulation : la ville est traversée par les habitants du Nord isere. Cela génère des bouchons et une circulation difficile pour les habitants résidants le long du chemin du charbonnier. Le trafic va s intensifier (environ 300 véhicules de plus) avec la construction de logements supplémentaires et ce, bien que les infrastructures (routes non adaptées pour faire cohabiter autant de véhicules avec les riverains, les piétons, poussettes trottinettes et l ecole à proximité) et le réseau de transport en commun actuels soient inadaptés fréquences pauvres, faible fiabilité et maillage insuffisant pour répondre au quotidien / besoin des travailleurs…
Est il envisageable de demander aux « google/waze » d indiquer ces routes pour limiter la circulation? Est il envisageable de proposer des aires de co voiturage du type LANE.?
Qu est il envisagé pour la cohabitation avec les velos ,
Stationnement et transport en commun : les projets immobiliers entrainent une augmentation de la population et de véhicules. Le nombre de stationnement nécessaires pour les logements est sous estimes.La réalité /le quotidien des habitants n est pas pris en compte. On veut appliquer les mêmes principes qu’ a Lyon sans prendre en compte la réalité des trajets des travailleurs de l est lyonnais qui pour la très grandes majorités ont besoin de 2 véhicules. Comment aller travailler à Marcy l étoile, Irigny en transport en commun quand on habite mions. Le maillage des transport est pauvre / insuffisant. Et quand au trajet pour rejoindre la gare de Vénissieux en transport en commun cela n est pas compétitifs (duree de trajets.. fréquente de passage…) avec une voiture..
La fiabilite des transports en commun laisse à désirer … retard, non passage du bus…, fin de service en plein milieu du trajet… entrainant des retards pour les collegiens et lyceens
Contribution n°72 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 18h16
- métro D jusqu’à Ecully voire Dardilly
Et dans l’autre sens vers Corbas
- métro A vers l’aéroport Saint Exupéry et dans l’autre sens vers Tassin ou Brignais
- Metro B vers Caluire et Rilleux
Les trams sont trop lents il y a toujours des problèmes ou retards et il n’y en a pas assez.
- Renforcer les horaires des lignes de bus. Dans certains endroits même en banlieue il faut attendre un bus toutes les 20 ou 30 minutes. Ce n’est pas normal! Si les gens prennent leur voiture c’est parce qu’ils vont mettre 1h en bus avec le peu de fréquences au lieu de 20min en voiture. Donc renforcer les fréquences dans toutes les banlieues (Saint Priest, Tassin, Vénissieux, Feyzin, Corbas, Caluire, Bron).
- enfin développer les stations vélov électriques vers la banlieue pour que tout le monde puisse utiliser les pistes cyclables.
- étendre l’amplitude horaire des transports en commun pour permettre à ceux qui travaillent en horaire décallé de venir en transports en commun.
Contribution n°71 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 17h47
Il serait intéressant de rapidement mettre en place une piste cyclable/vélo route à ce niveau là.
Par contre le long des quais et berges, il est déjà très agréable de rouler à vélo donc pas besoin de construire une piste cyclable juste à côté
Contribution n°70 (Web)
Déposée le 24 mars 2025 à 17h45
Pourquoi les millions du Sytral ne sont déversés que côté est depuis tant d'années ?
Pourquoi TTOL n'est pas intégré au plan de transport du Sytral et les trajets par Saint-Paul développés en connexion avec C3 ?
On ne comprends rien aux projets d'avenir des déplacements dans l'agglomération, il n'y a aucune logique, aucune vision
Des attaques permanentes contre les voitures, pourquoi pas, mais qu'est-il proposé en échange ? Rien du tout
Rentrer à Tassin en TCL après minuit est impossible. On n'arrive pas à croire que Lyon est une grande ville d'Europe